Kinderkraft TWIPPER Tricycle enfant évolutif 5 en 1
Besoin de renseignements ? Contactez-nous au 09 81 90 32 03 ou posez une question sur ce produit (réponse sous 24h en semaine)
Twipper, un vélo-poussette modulaire 5 en 1
Un enfant, ça grandit vite. Les besoins en locomotion évoluent rapidement, à mesure qu'il devient de plus en plus autonome et plus assuré sur ses jambes. Et s'il sait marcher, un petit moment de repos est parfois le bienvenu.
Le Tricycle Twipper de Kinderkraft répond à l'évolution de ces besoins, tout en apportant un grand confort matériel aux parents. Vous conserverez cet objet de nombreuses années. En lui enlevant certains accessoires, vous passerez en 5 étapes de la poussette bébé, au vélo pour bambin.
Étape 1, la poussette bébé
Dans un premier temps, à partir de 9 mois, vous aurez besoin de garder l'œil sur votre bébé. C'est une période où il demande encore une attention de chaque instant. Avec l'assise tournée vers vous, vous pourrez l'installer plus confortablement s'il glisse un peu, ajouter un petit coussin s'il vient à s'endormir. À cet âge, la relation entre un bébé et ses parents est encore privilégiée. Face à face, il vous verra quand vous lui parlerez ou lui sourirez.
Étape 2, la poussette face au monde
À partir de 12 mois, les bébés commencent à s'intéresser grandement au monde qui les entoure. Ils sont en éveil et le moindre détail attire leur attention. On peut aussi plus facilement les quitter du regard sans crainte, lors des promenades en poussette.
Le siège du Twipper est pivotant à 360°. D'une simple pression sur un bouton, vous le déverrouillez pour le tourner face à la marche. Le système « click & twist » permet de le bloquer de nouveau, une fois dans la position choisie.
Étape 3, la poussette bambin en roue libre
Passé les 18 mois de votre enfant, suivant sa longueur de jambes, vous pourrez relever les repose-pieds. Ses semelles atteindront déjà les pédales et il pourra déjà se familiariser avec leur mise en mouvement. Pour être sûr qu'elles ne viennent pas lui heurter les mollets, il est possible d'utiliser le mode roue libre qui désactive le pédalier. Il s'entraînera ainsi à pédaler sans perturber et sans être gêné par l'avancée de la poussette Kinderkraft.
Votre enfant aura aussi grandi. En ôtant la capote, vous lui donnerez plus d'espace pour se mouvoir.
Étape 4, la poussette à pédale
Aux 24 mois de votre enfant, la poussette Twipper devient un véhicule hybride. Désactivez le mode roue libre et votre enfant pourra à la force de ses jambes contribuer à son avancée. Vous conservez quand même la maîtrise le la vitesse et de la direction grâce au manche. Un simple pression vers l'arrière vous permet de soulever la roue avant du sol. Vous réduisez la vitesse ou choisissez la direction. Petit à petit votre enfant prendra de l'assurance et vous pourrez le laisser un moment seul à la manœuvre. Vous ne serez jamais loin derrière pour reprendre la main avec le manche télescopique. Retirez aussi l'arceau de sécurité. Il n'est plus réellement utile à partir de ce moment et sera même un peu gênant pour conduire le tricycle.
Étape 5, le tricycle autonome
Enfin, viendra le jour, vers 30 mois où vous pourrez laisser votre enfant seul pilote de son véhicule. Quelle joie ce sera de le voir au jardin, ou à côté de vous lors de vos promenades. Il aura déjà acquis une grande assurance et une bonne maîtrise de la direction.
Les points forts du tricycle Twipper
Le vélo-poussette Kinderkraft est équipé de roues pleines en PU. Elles sont résistantes à l'usure et amortissent très bien les chocs.
Son cadre est fait d'un alliage de magnésium, robuste et léger. L'ensemble se démonte et se range facilement.
La sécurité est renforcée avec des ceintures 5 points rembourrées et ajustables. Le vélo est aussi équipé d'un arceau de protection.
Pour vos sorties, de petits accessoires utiles viennent le compléter : porte-gobelet, panier de rangement... et bien sûr, la petite sonnette indispensable.
Pourquoi le Twipper est plus cher que le tricycle Aveo ?
Le tricycle Aveo de Kinderkraft est un tricycle 6 en 1 tandis que le Twipper est 5 en 1. Cependant, le premier est un peu moins cher que le Twipper. Le Twipper possède en effet des fonctionnalités qui simplifient la vie et le rendent plus agréable au quotidien.
- La fonctionnalité CLICK & TWIST. Elle permet de faire pivoter à 360° le siège en appuyant simplement sur un bouton. Le AVEO dispose d'une vis qu'il faut enlever avant de pouvoir tourner le siège.
- Le Twipper est fabriqué avec du magnésium, un alliage plus léger que l'acier (12.2 kg Aveo contre 9.9 kg pour le Twipper)
- Le tricycle Twipper peut être facilement démonté pour un rangement et un transport toujours plus facile.
- Le dossier du siège peut être mis en position semi-allongée.
Les dimensions de votre poussette Kinderkraft Twipper
Caractéristiques
- Âge à partir de - 9 mois
- Fabriqué en - Asie
- Garantie - 2 ans + 10 ans gratuit (sous conditions)
- Poids - 9,9 kg
Avis des clients (1 Avis)
Bonne qualité. Montage facile. Livraison rapide. Je le recommande.
Questions
Envoyez-nous votre questionCe tricycle est-il pliant ?
Bonjour, le modèle Twipper de Kinderkraft n'est pas pliant. Vous pouvez cependant retirer des éléments comme la poignée pour le rendre plus compact.