Collecte des avis sur le site et les produits.
Chez Naturiou, nous attachons une grande importance à la transparence et à la fiabilité des avis clients. Vous devez pouvoir choisir en toute transparence les produits qui vous conviennent. Conformément à la directive européenne (UE) 2019/2161, nous garantissons que les avis publiés sur notre site proviennent uniquement de clients ayant réellement acheté nos produits.
Nous avons fait le choix de ne plus passer par une société tierce pour collecter les avis. Les avis présents sur le site à date antérieure au 15/03/2025 étaient collectés et modérés par la société Avis Vérifiés.
Le choix de faire la collecte en interne repose tout de même sur certaines règles conformes à la règlementation :
Collecte des avis clients
- Seuls les clients ayant effectué un achat sur notre site peuvent laisser un avis.
- Un lien unique est envoyé automatiquement après l'achat pour soumettre un avis (envoyé par mail environ 7 jours après la réception du colis).
- Les avis peuvent également être déposés à partir de votre compte client.
- Chaque avis est rattaché à une commande vérifiée.
- Les avis sont déposés sur le site sans contrepartie que ce soit.
Modération des avis
- Nos avis sont modérés pour garantir le respect des règles de courtoisie et éviter tout contenu inapproprié.
- Aucune modification n'est apportée au contenu des avis publiés.
- Nous n'effaçons pas les avis négatifs, sauf en cas de non-respect de nos conditions de publication (contenu offensant, diffamation, spam, etc.). (Voir motifs ci-dessous)
- Les avis peuvent être retirés à la demande des personnes ayant déposé l'avis.
Nous nous engageons à vous fournir des avis authentiques et transparents pour vous aider à faire le meilleur choix en toute confiance.
Motifs de rejet des avis produits et marque :
Un avis sur les produits peut être rejeté par la modération de Naturiou s’il :
• Contient des propos inappropriés, injurieux, diffamatoires, discriminatoires, accusatoires, racistes ou incitant à une action en justice ;
• Comporte des éléments manifestement faux ou trompeurs ;
• Présente une incohérence entre la note attribuée et le commentaire rédigé ;
• Porte uniquement sur l’expérience d’achat (service client, livraison, site web) et non sur les caractéristiques du produit ;
• Est jugé incomplet, peu clair ou inintelligible ;
• Semble destiné à fausser la moyenne de notation du produit ou présente un conflit d’intérêt avéré ;
• N’est pas en rapport avec le produit évalué ;
• Contient des informations personnelles permettant d’identifier l’auteur ou tout tiers (nom, adresse, téléphone, email, etc.) ;
• Mentionne un concurrent et/ou incite à acheter chez un concurrent ;
• Indique que l’auteur n’a pas encore testé le produit ou ne pourra pas l’évaluer ;
• Contient des éléments promotionnels, du spam ou des liens vers d’autres sites web ;
• Demande une modification ou une suppression de l’avis après une intervention de Naturiou dans la résolution d’un litige ;
• Fait l’objet d’une demande explicite de modification ou de suppression par son auteur après publication.
Un avis sur le site Naturioù peut être rejeté par la modération de Naturioù s’il :
• Contient des propos inappropriés, injurieux, diffamatoires, discriminatoires, accusatoires, racistes ou incitants à une action en justice ;
• Comporte des éléments manifestement faux ou trompeurs ;
• Présente une incohérence entre la note attribuée et le commentaire rédigé ;
• Porte uniquement sur les caractéristiques d’un produit et non sur l’expérience globale avec la marque ;
• Est jugé incomplet, peu clair ou inintelligible ;
• Semble destiné à fausser la moyenne de notation de la marque ou présente un conflit d’intérêt avéré ;
• N’a aucun rapport avec la marque évaluée ;
• Contient des informations personnelles permettant d’identifier l’auteur ou tout tiers (nom, adresse, téléphone, email, etc.) ;
• Mentionne un concurrent et/ou incite à acheter chez un concurrent ;
• Indique que l’auteur n’a pas encore eu d’expérience avec la marque ou n’est pas en mesure de l’évaluer ;
• Contient des éléments promotionnels, du spam ou des liens vers d’autres sites web ;
• Demande une modification ou une suppression de l’avis après une intervention de Naturiou dans la résolution d’un litige ;
• Fait l’objet d’une demande explicite de modification ou de suppression par son auteur après publication ;
• Est identifié comme frauduleux ou pouvant engager la responsabilité civile ou pénale de Naturiou.
Cette modération vise à garantir des avis constructifs et pertinents pour aider la communauté Naturiou à faire des choix éclairés.
L'ensemble des avis respectant ces règles de modération sont publiés dans leur intégralité et sans modifications.
La note moyenne est calculée à partir de toutes les notes données aux produits et au site.
Vous pouvez retrouver les avis laissés sur la boutique sur une page dédiée.
Les avis laissés sur les produits sont consultables sur cette page.
Vous pouvez signaler tout avis contraire au règlement ou apparaissant comme illicite ou injurieux en nous contactant par email.