Love Radius PESN

Photo : PESN Love Radius Noir poche iris

Tissu doux et soutenant PESN Love Radius

Il est très doux! Mélange de viscose, il donne un aspect "frais" et fluide qui coïncide bien avec le concept de "petite écharpe" facile à utiliser (très différent de l'écharpe basic de la même marque).


Le tissu est bicolore, ce qui, en plus d'être assez joli, est d'une utilité certaine pour installer l'écharpe.

 Je veux l'essayer tout de suite mais il est bien indiqué qu'il faut d'abord la laver! 

Il faut chercher longtemps pour trouver les instructions de lavage cachées dans la couture des anneaux! (Lavage à 30°, cycle doux)

Petit point négatif : la viscose n'est pas spécialement longue à sécher mais le tissu s'accumulant autour des anneaux prend beaucoup plus de temps à devenir sec! 

 

Une fois la lessive faite, il faut préparer la petite écharpe : une étape rapide et qu'on ne fera qu'une seule fois (ou après chaque lavage).

Petit bémol : pas de vidéo tuto. Même si la manipulation est simple, les images sont toujours plus parlantes que le mode d'emploi papier. 

Il faut glisser les pans de tissus à travers les anneaux de façon à obtenir une sorte de bandoulière. 

Les 2 couleurs de l'écharpe sont alors utiles pour ne pas se tromper de sens! De plus, elles permettent d'avoir 2 écharpes en une puisque l'écharpe est réversible! 

Portage rapide et simple

Ici, comme son nom l'indique, la petite écharpe sans noeud, ne se noue pas! Elle s'enfile! On passe l'écharpe autour de soi comme une bandoulière, on glisse bébé dedans et on serre! 

Un portage ventral est possible pour les petits ou un portage latéral pour les plus grands. L'écharpe convient pour les enfants de 3,5 à 9 kg.

Sling tissu extensible PESN

Les anneaux descendent pas mal pendant le serrage et je me retrouve avec les anneaux sur la poitrine au lieu de les avoir sur l'épaule. 

Le pad (petit coussinet qui protège le porteur et le porté du contact avec les anneaux métalliques) apporte un léger confort en plus, mais complique l'installation. 

Toutefois, le principe est bon et plus abordable pour tout un chacun que les écharpes à nouer.

Après m'y être reprise à plusieurs fois, et avoir prévu une poche moins grande pour bébé (de sorte que les réglages soient moins amples à faire), je réussis à trouver mes marques. 

On enfile l'écharpe. On ne prévoit pas trop de place pour bébé (l'écharpe est extensible). On y glisse bébé en s'assurant qu'il soit assis dans le tissu et on serre en tirant sur le pendant de l'écharpe de haut en bas.

Aujourd'hui, avec mon bébé de 8 mois et 8 kilos, ce portage est bien pratique pour un portage d'appoint. 

Toutefois, je garde un sentiment d'insécurité. 

L'écharpe soulage le dos et les bras. Elle soutient bien bébé. Je sens mon dos soutenu et mon épaule bien enveloppée. Mais bébé est lui aussi plus libre de ses mouvements. Il veut attraper tout ce qu'il voit et gesticule sans arrêt. Je dois toujours garder une main sur lui. Donc avec un enfant plus grand, cela est plus confortable que le portage à bras mais reste un portage d'appoint! De plus, le portage asymétrique est moins confortable et plus fatiguant dans le temps. 

Avec un petit bébé ou un enfant très sage, cela doit être idéal! 

 

Echarpe de portage sans noeud : le sling

Je recommande donc la PESN aux personnes qui cherchent à soulager leurs bras à la maison (avec un petit bébé qui réclame beaucoup de contact par exemple) ou pour de très courts trajets (maison-voiture par exemple) mais n'encourage pas ce moyen de portage pour les balades ou pour les plus grands plein d'énergie!  

 Marie-Aude

Le blog en parle !

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express en 24h

Avec Chronopost
Et gratuite à partir de 40 € avec Shop2Shop by Chronopost (voir cond)

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03

🍪