Meï-taï

Le meï-taï : comme une écharpe, en plus pratique

Le meï-taï est un porte-bébé d'origine asiatique. Il s'agit d'un dossier en tissu en forme de rectangle (ou carré), duquel partent deux longues lanières à nouer pour les bretelles, et deux lanières plus courtes pour la ceinture.

Ce porte-bébé est tissé avec le même tissu que les écharpes, et ses bretelles mesurent environ 2 m de long, vous rappelant ainsi véritablement la sensation des pans d'écharpe que vous enroulez autour de vous.

Le meï-taï est un porte-bébé qui convient généralement à partir de 4 mois. Mais de plus en plus, les fabricants conçoivent des meï-taï dont les dimensions permettent une utilisation dès la naissance. C'est par exemple le cas du Fly-taï babysize ou du Wrapidil.

Le meï-taï est plus facile à installer qu'une écharpe car son assise est déjà constituée : il suffit d'asseoir votre bébé sur la ceinture et de remonter le tablier sur son dos. Puis, vous placez les bretelles sur vos épaules et les nouez sur vous. L'autre avantage très apprécié des parents, c'est qu'il y a forcément du tissu entre les jambes de l'enfant (c'est ce qui fait que généralement les meï-taï ne conviennent qu'à partir de 4 mois).

Meï-taï (Meh Dai) porte-bébé souple 

Le meï-taï possède 3 types de bretelles :

Storchenwiege Babycarrier Lilas meï-taï

Photo : Storchenwiege Babycarrier Lilas meï-taï hybride

  • Bretelles déployables c'est-à-dire les bretelles sont repliées à la base (sur la couture avec le haut du dossier) puis se déploient peu à peu sur vos épaules et votre buste. C'est le type de bretelles qui rappelle le plus l'écharpe tissée de par son côté « authentique », aucun rembourrage ne venant dénaturer le tissu. Le LoveTie de Love and Carry possède des bretelles déployables pour porter de 3,5 à 15 kg.

love and carry mei-tai lovetie botany

Photo : Love and Carry Botany meï-taï Lovetie

  • Bretelles mixtes c'est-à-dire rembourrées et déployables : l'idée est ici d'emprunter à deux types de porte-bébés : le préformé pour les bretelles rembourrées qui soulagent les épaules du porteur et allègent la sensation de pesanteur, et l'écharpe pour son côté naturel et épuré bretelles mixtes Mid-taï + de Ling Ling d'Amour avec un tissu qui va s'étaler généreusement sur le porteur et permettre un certain pli par pli. Nos porte-bébés meï-taï à bretelles mixtes ont des bretelles rembourrées et déployables dès le haut du tablier, vous permettant ainsi de profiter pleinement des deux sensations sur les épaules. 

Le meï-taï, un porte-bébé évolutif

De nos jours, les meï-taï sont la plupart du temps réglables. Le serrage en hauteur, en largeur et parfois autour de la nuque se fait avec des cordons à nouer ou des cordons équipés de stop-cordons. Ainsi, le meï-taï s'adapte à la morphologie de votre enfant et suit sa croissance, couvrant en général une large période d'utilisation, jusqu'à la fin du portage (15 kg).

De plus en plus, on voit en outre apparaître des meï-taï porte-bambins : le Mid-taï et ses 18 kg, le Maxi-taï et ses 20 kg, et le Fly-taï bambins, un meï-taï hors normes puisqu'il permet de porter jusqu'à 30 kg, ce qui est plus que les préformés du marché !

Il ne vous reste plus qu'à choisir entre un tissage uni, rayé ou jacquard, une capuche ou un appuie-tête, et si vous souhaitez une ceinture à nouer ou une ceinture à clip comme les préformés (LoveTie et meï-taï de Love and Carry, M-taï de Ling Ling d'amour, Babycarrier de Storchenwiege, Wrapidil de Buzzidil).

Paiement sécurisé

Paiement 3X ou 4x dès 100€

Livraison express en 24h

Avec Chronopost
Et gratuite à partir de 40 € avec Shop2Shop by Chronopost (voir cond)

Service de qualité

À votre écoute au 09 81 90 32 03

🍪